Centre de formation à distance, expert des métiers du médico-social

Cinq raisons de devenir secrétaire médicale

devenir-secretaire-medicale-formadom-learning

L’industrie de la santé est un secteur en forte croissance. C’est le moment idéal pour entrer dans un secteur en plein essor ou d’envisager une carrière dans le domaine de la santé. Il existe de nombreux types de professions médicales, qui jouent toutes un rôle essentiel pour assurer la sécurité et la force des personnes. Le secrétariat médical est l’une de ces professions importantes, avec de nombreuses tâches et responsabilités pour s’assurer que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin.

Si vous souhaitez travailler dans le domaine, si vous avez déjà une expérience professionnelle, ou si vous souhaitez changer de carrière, voici quelques raisons pour lesquelles devenir secrétaire médicale pourrait vous convenir.

1. La possibilité à accélérer votre carrière

Le parcours pour devenir secrétaire médicale est relativement court par rapport à d’autres carrières dans le domaine médical. Cela démontre que vous pouvez commencer votre carrière très rapidement. Même si vous n’avez aucune expérience au préalable, formez-vous avec Formadom Learning pour une durée de 6 mois en total e-learning .

2. Vous établissez une relation avec les employés et les patients

Les secrétaires médicaux passent la majeure partie de leur temps à interagir avec le personnel et les patients. Ils rencontrent souvent des personnes d’horizons différents, car le secteur de la santé abrite une communauté diversifiée de personnes. Ils ont également la capacité de faire une réelle différence dans la vie des gens, en aidant les patients à se détendre et en les soutenant pendant leur séjour à l’hôpital ou leur visite chez le médecin.

3. Un salaire confortable

Les secrétaires médicales gagnent rapidement un revenu confortable. En France, le salaire moyen d’une secrétaire médicale est de 22 500 € par an.

4. Des options de carrière flexible

Vous avez de nombreux chemins de carrière différents au sein de l’industrie de la santé. Habituellement, vous bénéficierez de programmes de développement tels que la formation en cours d’emploi et la possibilité de travailler différents rôles et lieux. Vous aurez également la possibilité d’exercer dans des entreprises publiques ou privées, telles que des hôpitaux, dentistes, cliniques, des centres de radiologie.

5. Des collaborateurs aux multiples expertises

Les secrétaires médicaux travaillent souvent aux côtés d’autres professionnels de la santé de différents domaines, tels que le personnel administratif, les infirmières et les médecins. Cela rend le rôle idéal pour ceux qui aiment faire partie d’une équipe et travailler en collaboration avec les autres.

Si le métier de secrétaire médicale vous intéresse et qu’une carrière de secrétaire médicale vous convient, songez à vous inscrire à la formation de secrétaire médicale au sein de notre centre de formation Formadom Learning ! Cette formation vous donnera les compétences recherchées par les employeurs et vous permettra d’accélérer votre carrière de secrétaire médicale, avec un certificat de qualification à la fin. 100% certifiante et qualifiante, totalement en e-learning !

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure et que vous souhaitez faire le point sur votre projet, n’hésitez pas à demander à être rappelé par Inès, notre conseillère pédagogique.

Aussi, voici quelques informations supplémentaires qui pourront vous aider à vous orienter dans votre choix de formation.

Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e)

Travailler au sein dʼune équipe ou en autonomie dans un cabinet médical ou nʼimporte quelle structure hospitalière, accompagner les patients dans leurs démarches et seconder les médecins dans leur travail.

Titre professionnel de médiateur(trice) social(e) accès aux droits et services

Le (la) médiateur (trice) social(e) accès aux droits et services intervient sur un territoire géographique et/ou défini par une problématique sociale identifiée. Ses activités se composent autour d’un travail d’accueil, d’information, d’orientation, d’accompagnement à la médiation sociale.

Titre professionnel Agent de Service Médico-social

Plus connu sous le nom d’Agent de Service Hospitalier (ASH), ce diplôme a été remplacé par le Titre Professionnel ASMS. Il signifie Agent(e) de Service Médico-Social et reprend les bases fondamentales de l’agent(e) de service hospitalier (ASH) avec quelques modifications.

Certificat complémentaire de spécialisation handicap

Le certificat de spécialisation en Handicap (CCS) est une formation complémentaire de 50 heures au Titre Professionnel d’Assistant de Vie aux Familles inscrit au RNCP et de niveau 3 (niveau BEP/ CAP).

Titre professionnel d’Assistant(e) de Vie aux Familles

Aussi connu sous le nom d’auxiliaire de vie, le TP ADVF permet d’exercer des emplois le plus souvent au domicile des particuliers mais aussi en EHPAD et en crèche. Il est reconnu par les professionnels pour son caractère opérationnel et sa polyvalence vis-à-vis des publics variés : enfants, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap.

Vous voulez en savoir plus sur l'une de nos formations ?