Nos formations médico-sociales
Nous proposons des formations à distance spécialisées dans le secteur du médico-social. Toutes nos formations peuvent être suivies en intégralité, ou vous avez la possibilité de choisir les blocs de compétences qui vous intéresse.
De la formation courte et ciblée pour les professionnels du secteurs aux formations longues et diplômantes, nous nous adaptons aux besoins de chaque demande.
Spécialisation Handicap
Devenez un professionnel autonome et compétent pour accompagner les personnes en situation de handicap, grâce à une formation 100 % en ligne, flexible et accessible, axée sur l’humain et la valorisation de vos compétences professionnelles.
Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e)
- 293 h de formation
- Éligible au CPF
Travailler au sein dʼune équipe ou en autonomie dans un cabinet médical ou nʼimporte quelle structure hospitalière, accompagner les patients dans leurs démarches et seconder les médecins dans leur travail.
Secrétaire assistante médico-sociale
Titre professionnel de médiateur(trice) social(e) accès aux droits et services
- 105 h de formation
- Éligible au CPF
Le (la) médiateur (trice) social(e) accès aux droits et services intervient sur un territoire géographique et/ou défini par une problématique sociale identifiée. Ses activités se composent autour d’un travail d’accueil, d’information, d’orientation, d’accompagnement à la médiation sociale.
Titre professionnel Agent de Service Médico-social
- 200 h de formation
- Éligible au CPF
Plus connu sous le nom d’Agent de Service Hospitalier (ASH), ce diplôme a été remplacé par le Titre Professionnel ASMS. Il signifie Agent(e) de Service Médico-Social et reprend les bases fondamentales de l’agent(e) de service hospitalier (ASH) avec quelques modifications.
Équivalent ASH
Titre professionnel d’Assistant(e) de Vie aux Familles
- 170 h de formation
- Éligible au CPF
Aussi connu sous le nom d’auxiliaire de vie, le TP ADVF permet d’exercer des emplois le plus souvent au domicile des particuliers mais aussi en EHPAD et en crèche.
Il est reconnu par les professionnels pour son caractère opérationnel et sa polyvalence vis-à-vis des publics variés : enfants, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap.