S’orienter vers le métier d’auxiliaire de vie pendant le covid
Devenir auxiliaire de vie à l’heure où nous marquée par le Covid-19, est un gage de rentrer dans un secteur professionnel stable. Que ce soit dans le cas d’une première insertion professionnelle ou d’une reconversion, il faut aujourd’hui concentrer ses projets vers des métiers qui, loin d’être en péril, répondent à un vrai besoin.
Nous le rappelons souvent le service à la personne est un secteur porteur et en plein développement. Le vieillissement de la population et la croissance démographique affirment l’augmentation des besoins dans ce domaine. En effet, devenir assistant de vie à domicile, c’est travailler auprès de personnes vivant souvent seules, et nécessitant une aide dans leur organisation quotidienne, ainsi qu’un véritable soutien humain.
L’aide à domicile est donc une mission indispensable aujourd’hui. L’année 2020 a confirmé le caractère essentiel de cette profession, qui n’a aucunement été impactée par la crise sanitaire. Les assistants de vie aux familles ont bien continué d’assurer leur rôle fondamental.
Une formation valorisante entièrement en e-learning
Formadom a fait le choix de vous proposer une formation entièrement à distance. L’e-learning, au-delà de la possibilité qu’il offre de travailler de chez soi même en cas de confinement, est à nos yeux une solution extrêmement bénéfique pour se former.
En effet, il permet d’apprendre différemment, plus en cohérence avec votre mode de vie et vos projets. On le constate, en gérant vos horaires à votre manière, et en libérant du temps là où vous êtes le plus apte à apprendre, vous augmentez drastiquement vos chances de réussir.
Pour autant, vous ne serez jamais seul face à votre programme d’apprentissage. Pour nous, la formation en e-learning est toujours synonyme d’un accompagnement personnalisé et attentif.
L’humain au cœur du projet de formation d’ADVF
En plus d’intégrer un programme conçu et géré par une équipe bienveillante, vous vous rendrez vite compte que cet aspect humain deviendra bientôt central dans votre vie professionnelle.
Entreprendre une formation d’assistant de vie aux familles (ADVF), c’est clairement se tourner vers un métier qui a du sens, au plus près d’autrui. C’est apporter chaque jour une aide précieuse et un soutien aussi pragmatique que relationnel à des personnes isolées, en perte d’autonomie.
Face au contexte que nous venons tous de traverser en 2020, les problématiques du lien humain et de l’isolement nous touchent plus encore. S’engager et apporter des réponses concrètes à ces questions de société est la démarche d’une personne qui entame sa formation d’assistant de vie aux familles.
Clairement, face à un contexte social, économique et sanitaire difficile pour beaucoup, devenir ADVF, c’est décider d’œuvrer positivement, pour contribuer au bien-être de chacun.