Centre de formation à distance, expert des métiers du médico-social

Construire sa reconversion professionnelle pour devenir auxiliaire de vie ADVF

jeune femme africaine souriante à son bureau

Assistant de vie aux familles : un titre professionnel qui ouvre de nombreuses portes

En reconversion professionnelle ? Chez Formadom, nous vous proposons de vous former au métier d’assistant de vie aux familles, ou ADVF, et d’obtenir un titre professionnel délivré par le Ministère du Travail en fin de formation. S’il nous paraît important de favoriser votre réussite et l’obtention de votre diplôme, c’est parce qu’il ouvre de nombreuses portes.

En effet, le diplôme d’ADVF permet avant tout une valorisation de votre statut et de votre salaire en tant qu’aide à domicile. Que vous travailliez au sein d’une structure ou en tant qu’indépendant directement auprès de vos bénéficiaires. D’autre part, il vous permet de vous projeter au-delà de l’activité d’assistant de vie aux familles. Devenir jury d’examens, ou encore formateur, évoluer vers un poste à responsabilités ou même ouvrir votre propre structure font partie des nombreuses options à envisager. Mais vous pouvez aussi bien continuer votre parcours de formation vers le métier d’aide-soignant puis d’infirmier, ou encore vous spécialiser dans le handicap ou la petite enfance…

Les étudiants Formadom, des personnes aux profils variés

À chaque nouvelle promotion d’étudiants Formadom, nous avons le plaisir de rencontrer des personnes aux profils très différents. Reconversion en milieu de carrière voire même en pré-retraite, ou au contraire première arrivée dans le monde du travail, nous nous adaptons à chacun. Les projets sont tout aussi variés et enthousiasmants, les perspectives professionnelles étant bien réelles. Voici en exemples les témoignages de deux de nos étudiantes ayant récemment passé leurs examens :

Des témoignages :

« Après des mois de formations en e-learning, me voilà diplômée ! Je tiens à remercier toute l’équipe de Formadom et particulièrement Ophélie qui m’a accompagnée de mon inscription au passage de mes examens. J’ai trouvé cette formation très enrichissante et adaptée au travail à distance, puisque j’ai toujours eu les réponses à mes interrogations et toute l’aide nécessaire dans les démarches à effectuer. Aujourd’hui, inspirée par les grandes qualités des formateurs qui m’ont accompagnée, je projette à mon tour de devenir formatrice pour de futures aides à domicile. Je suis convaincue que c’est un métier d’avenir, profondément humain, et j’ai hâte de pouvoir transmettre ma passion et mon enthousiasme à d’autres ! »

 

« Je suis ravie d’avoir participé à la formation d’ADVF de Formadom, à la fois sérieuse et très flexible, puisque l’équipe s’est adaptée à mes contraintes personnelles. Il est très rassurant de se sentir vraiment écoutée et accompagnée, surtout lors d’une formation en ligne. Grâce à l’obtention de mon titre professionnel d’ADVF, je vais pouvoir réaliser un projet qui me tient à cœur : exercer le métier d’aide à domicile… au Canada ! En effet, j’ai pu effectuer des démarches pour faire valoriser mon titre à l’international et même signer un contrat de travail au Canada depuis la France, afin d’obtenir sans encombre mon visa avant mon départ ! C’est une nouvelle vie qui s’annonce, et je remercie Formadom d’avoir rendu ce projet possible ! »

 

Lancez-vous dans la carrière qui vous ressemble !

Vous souhaitez un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ? Là aussi, devenir ADVF vous offre une flexibilité rare, avec un volume horaire et des créneaux sur mesure ! Quelles que soient vos envies et ambitions, devenir assistant de vie aux familles, c’est s’assurer un avenir professionnel stable et pérenne, le secteur faisant face à une forte demande. Rien de tel pour bâtir votre avenir en toute sérénité, et suivre vos aspirations pour développer une carrière épanouissante, totalement à votre image !

 

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure et que vous souhaitez faire le point sur votre projet n’hésitez pas à demander à être rappelé par l’un de nos conseillers. Aussi, voici quelques informations supplémentaires qui pourront vous aider à vous orienter dans votre choix de formation.

Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e)

Travailler au sein dʼune équipe ou en autonomie dans un cabinet médical ou nʼimporte quelle structure hospitalière, accompagner les patients dans leurs démarches et seconder les médecins dans leur travail.

Titre professionnel de médiateur(trice) social(e) accès aux droits et services

Le (la) médiateur (trice) social(e) accès aux droits et services intervient sur un territoire géographique et/ou défini par une problématique sociale identifiée. Ses activités se composent autour d’un travail d’accueil, d’information, d’orientation, d’accompagnement à la médiation sociale.

Titre professionnel Agent de Service Médico-social

Plus connu sous le nom d’Agent de Service Hospitalier (ASH), ce diplôme a été remplacé par le Titre Professionnel ASMS. Il signifie Agent(e) de Service Médico-Social et reprend les bases fondamentales de l’agent(e) de service hospitalier (ASH) avec quelques modifications.

Certificat complémentaire de spécialisation handicap

Le certificat de spécialisation en Handicap (CCS) est une formation complémentaire de 50 heures au Titre Professionnel d’Assistant de Vie aux Familles inscrit au RNCP et de niveau 3 (niveau BEP/ CAP).

Titre professionnel d’Assistant(e) de Vie aux Familles

Aussi connu sous le nom d’auxiliaire de vie, le TP ADVF permet d’exercer des emplois le plus souvent au domicile des particuliers mais aussi en EHPAD et en crèche. Il est reconnu par les professionnels pour son caractère opérationnel et sa polyvalence vis-à-vis des publics variés : enfants, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap.

Vous voulez en savoir plus sur l'une de nos formations ?

Nous sommes là pour vous accompagner